Prix d'éloquence Félix Eboué 2019-2020

Le prix d'éloquence Félix Eboué s'adresse aux Collégiens de 3ème et aux Lycéens. Pour cette 9° édition nous avons souhaité mettre à l'honneur une très grande personnalité africaine Nelson Mandela. Les élèves devront s'exprimer en s'inspirant de cette citation pleine de sagesse et de détermination : "J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur mais la capacité de la vaincre".

Les professeurs peuvent inscrire les élèves en envoyant le formulaire joint à la DAAC ou directement en ligne par le lien suivant : https://forms.gle/VDw3e5aQgT8Fs7kf9  .

La finale du concours aura lieu le jeudi 4 juin en public. Notre partenaire le Lions Club Sainte-Anne Caravelle récompensera les lauréats. Tous les textes proposés seront publiés et accessibles sur le site de la DAAC. Chaque établissement en recevra un exemplaire.

Vous trouverez en bas de page toutes les informations nécessaires pour faire participer vos élèves à ce concours. N’hésitez pas à contacter la DAAC si vous souhaitez davantage de précisions.

Fichier attachéTaille
PDF icon pfe-circulaire_2020.pdf254.97 Ko