La classe, l'oeuvre - 2019-2020

Lancement de la 8°édition de « La classe, l’œuvre » : opération portée conjointement par le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse et le ministère de la culture.

Adossé à La Nuit européenne des musées, le dispositif "La classe, l'œuvre !" invite les élèves des classes de primaire, collège et lycée à étudier tout au long de l'année scolaire une œuvre ou un objet conservé par un musée de proximité et à concevoir une médiation, qui pourra être présentée idéalement lors de la Nuit européenne des musées, le 16 mai 2020.

Les inscriptions courent jusqu’au 23 mars. Suivre les instructions du « mode d’emploi » joint en bas de page. Se rapprocher d’un musée de proximité pour co-construire ce projet.

Pour information : Le musée Edgar Clerc participe à l'opération la Classe, l'Œuvre et a choisi cette année de travailler sur la Gaïza (fiche de présentation en bas de page). Vous pouvez encore inscrire votre classe pour participer à ce projet.