Égalité filles - garçons

Les olympes de la parole 2017-2018

Un concours annuel original pour développer l'éducation à l'égalité entre filles et garçons dès l'école primaire. Ce concours est organisé par l’Association Française des Femmes Diplômées des Universités (AFFDU) en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le ministère des Affaires sociales et des Droits des femmes et le Haut conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes.

Public :

Ce concours national s’adresse aux classes de l’école élémentaire, du collège et du lycée (général technologique, professionnel et agricole). Les lycées français à l’étranger sont également invités à concourir.

Sujet du concours 2017-2018 :

Les médias sont en profonde mutation. La diversification de leurs supports (imprimés, audiovisuels, internet et réseaux sociaux) a entraîné de nouvelles pratiques.

Ces évoluations sont-elles toujours respectueuses de l'égalité entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes ? A partir de quelques exemples, proposez des solutions pour une meilleure éducation aux médias.

Egalité filles - garçons
Actions 2017-2018