Égalité filles - garçons

Actions

Fondation ELLE

La Fondation ELLE soutient des associations de droit français et européen qui mènent des programmes en France ou à l’international.

L'association qui souhaite déposer un projet doit constituer un dossier conformément à nos lignes directrices, et le retourner à info.fondation@lagardere-active.com ou par courrier postal.

 

Dès réception du dossier par l’équipe de la fondation, un mail est envoyé au porteur de projet.

Egalité filles - garçons 
Actions

Entre les lignes

Prévenir l'illétrisme en donnant le goût des mots.

L'objectif de la mobilisation de la fondation SNCF : donner le goût de lire, d'écrire, de compter et de s'exprimer pour permettre aux jeunes de se construire en toute autonomie.

Egalité filles - garçons 
Actions

La semaine école-entreprise

La "Semaine École-Entreprise" s'inscrit dans l'accord-cadre de 2010 signé entre le ministère de l'Éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche et la présidente du Mouvement des entreprises de France (MEDEF). Le Centre des Jeunes Dirigeants d'entreprise (CJD) et l'Association Jeunesse et Entreprise (AJE) sont également associés à l'opération. Cette semaine a pour but de développer les relations entre le monde éducatif et le monde de l'entreprise.

Egalité filles - garçons 
Actions

Buzzons contre le sexisme

Vous avez entre 10 et 25 ans et envie de changer le monde ?

Participez, seul(e), avec votre classe ou en équipe, à notre super concours " Buzzons contre le sexisme " …. Réalisez une vidéo drôle, sérieuse, révoltée, déjantée.

Réalisez une vidéo d'une durée de 2 à 7 minutes -générique compris- avec une caméra ou même votre téléphone portable. L'important est d'avoir des idées, des choses à dire, à montrer et une grande envie que le monde bouge vers plus d'égalité entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes.

Egalité filles - garçons 
Actions

Les olympes de la parole

Un concours annuel original pour développer l’éducation à l’égalité entre filles et garçons dès l’école primaire.

Ce concours est organisé par l’Association Française des Femmes Diplômées des Universités (AFFDU) en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le ministère des Affaires sociales et des Droits des femmes et le Haut conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes.

Nuage de mot 
olympes parole
Egalité filles - garçons 
Actions