Education Physique et sportive

Voeux de Monsieur Louvet, IA-IPR EPS

Mesdames et messieurs les enseignant(e)s d'EPS de la Région Académique de la Guadeloupe,

je tenais à adresser à chacune et chacun d'entre vous tous mes meilleurs voeux en cette nouvelle année 2022.

Vous le savez : les enjeux de la discipline EPS et du sport scolaire sont aujourd'hui plus forts que jamais. Contribution décisive de la discipline au vivre ensemble; développement de l'appétence à l'activité physique dans la lutte contre la sédentarité au service de la finalité "santé" historique et constitutive de la discipline; acquisition des compétences du socle commun au collège; éducation au choix dans la prise en charge de sa vie physique et du savoir s'entrainer au Lycée; prolongement et approfondissement d'une pratique régulière dans le cadre du sport scolaire et des dispositifs ad hoc. Nous avons ensemble de véritables défis à relever au service des élèves de notre région académique.

Je suis impatient de pouvoir vous retrouver en équipe et/ou plus individuellement pour vous accompagner dans l'accomplissement de vos missions et des projets que vous portez.

Pour tout cela, je reste à votre entière disposition.

Très respectueusement

Jérôme Louvet