Education Physique et sportive

POSTE ESPE RENTREE 2018

Poste susceptible d’être vacant

Emploi PRAG EPS

 

Discipline : EPS

Implantation du poste : Université des Antilles

Composante : ESPE de l’académie de Guadeloupe

Localisation : Guadeloupe

Code Postal : 971

État du poste : Poste vacant

 

 

Profil

Descriptif du poste :

La personne recrutée sur ce poste intégrera l’équipe des formateurs en Education Physique et Sportive de l’ESPE de Guadeloupe. Il interviendra en priorité dans le master MEEF (Métiers de l’Enseignement de l’Education et de la Formation) 2nd degré parcours Education Physique et Sportive pour la préparation aux épreuves écrites et orales du C.A.P.E.P.S. et ce, notamment pour l’écrit 1 (épistémologie et sociohistoire de l’EPS) et l’écrit 2 (didactique et enseignement de l’EPS). Il est donc attendu chez le candidat des compétences méthodologiques et des connaissances disciplinaires en vue d’intervenir auprès d’étudiants préparant le concours d’enseignant d’EPS.

 

La personne recrutée sera également amenée à intervenir dans le master MEEF (Métiers de l’Enseignement de l’Education et de la Formation) 1er degré pour les enseignements théoriques et pratiques relatifs à l’Education Physique et Sportive et ceux relatifs à la préparation aux épreuves du CRPE, ainsi que dans la formation continue des enseignants du 1er et du 2nd degrés.

 

Sont aussi attendues des compétences dans l’encadrement de mémoires de master et dans le suivi et l’accompagnement des nouveaux professeurs stagiaires. La personne recrutée pourra également être amenée à assumer des responsabilités au niveau des enseignements, des parcours et des masters.

 

 

Contacts pour les questions enseignement et recherche relatives à cet emploi :

 

Directrice de l’ESPE de l’Académie de la Guadeloupe :

Madame Marylène TROUPÉ

Téléphone : 0590 21 36 21                  E_mail : Marylene.Troupe@univ-antilles.fr

 

Responsable du parcours EPS du Master MEEF 2nd degré :

Frédéric ANCIAUX

Téléphone : 0590 21 36 33                  Email : fanciaux@espe-guadeloupe.fr