Prix d'éloquence Félix Eboué 2020-2021

En partenariat avec l’association Lions Club, Sainte-Anne Caravelle, l’Académie de la Guadeloupe organise la 9ème édition du Prix Félix Eboué, concours d’éloquence, prix du dire et du savoir dire.

Pour cette édition nous avons souhaité mettre à l'honneur une très grande personnalité africaine Nelson Mandela. Les élèves devront s'exprimer en s'inspirant de cette citation pleine de sagesse et de détermination : "J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur mais la capacité de la vaincre".

Sous la responsabilité de leurs enseignants, chaque candidat rédigera et déclamera un texte de sa composition exprimant ce que lui inspire cette citation.

Les établissements intéressés par le Prix Félix Eboué ont jusqu’au vendredi 26 février 2021 pour envoyer la fiche d’inscription jointe, par courriel, à l’adresse : ce.culture@ac-guadeloupe.fr ou à s’inscrire en ligne par ce lien : https://forms.gle/Tacy7MiJPs6YHRD87 (à privilégier)

Les textes devront parvenir à la DAAC, à cette même adresse, au plus tard le vendredi 7mai 2021.

La finale aura lieu le jeudi 3 juin 2021.

Tous les textes sélectionnés formeront un recueil numérique accessible à tous les participants.

Les enseignants sont encouragés à s’inscrire leurs élèves à ce concours qui participe au développement de l’éloquence et les prépare aux divers examens, où la part de l’oral est de plus en plus croissante.

Fichier attachéTaille
PDF icon pfe-2021-_circulaire.pdf558.23 Ko