Campagne d'appel à projets EAC 2021-2022

La campagne d’appel à projets d’éducation artistique et d’action culturelle pour l’année scolaire 2021-2022 est ouverte du 1° février au vendredi 26 mars 2021

Désormais, le dépôt des projets se fait en ligne sur l’application ADAGE. Seuls les enseignants rattachés à une école ou à un établissement scolaire du second degré peuvent déposer un projet. Ils demanderont au préalable à leur Directeur ou Chef d’établissement d’être nommé rédacteur de projet. Durant toute la campagne, le rédacteur de projet pourra le compléter, le modifier. Chaque acteur de cette campagne, directeur, chef d’établissement, inspecteur, et membres de la commission départementale, pourra consulter le projet (lecture seule), demander des précisions au rédacteur puis valider.

Les conseillers pédagogiques de circonscription, départementaux et les conseillers sectoriels peuvent également proposer des projets sur un formulaire dédié. Ces projets d’action ou d’EAC seront indexés sur ADAGE – Contacter la DAAC pour cela.

Une fois la campagne terminée, la commission partenariale académique émettra des avis pédagogiques qui seront présentés à Mme la Rectrice. Ensuite la DAAC communiquera ces avis aux établissements. Tous les dossiers incomplets, ne respectant pas les critères de recevabilité ou hors délai ne pourront être étudiés ou retenus.

Les priorités académiques et nationales sont :

-  La recherche de l’équité territoriale (100 % EAC)

-  Les publics fragiles : (Education Prioritaire, QPV, Zones rurales)

-  Les actions en faveur de la lecture et de l’écriture

-  Le développement du chant choral et de la musique

-  Le développement du théâtre à l’école (« troupe d’école »)

-  Le développement de la culture scientifique, technique et industrielle