Olympiades Nationales des Sciences de l'Ingénieur 2021

Suite à la réforme du lycée et du baccalauréat, le concours des Olympiades de Sciences de l’Ingénieur évolue pour permettre aux lycéens et lycéennes de continuer à exprimer tous leurs talents et leurs potentiels créatifs. Ce concours doit permettre de prouver leurs capacités à mettre en place une démarche d’ingénieur dans des projets innovants et modernes, afin de répondre aux enjeux actuels et futurs de la société. L’inscription se fait auprès des professeurs dont le rôle est essentiel dans la motivation des élèves. Le travail s’effectue par équipe constituée de deux à quatre lycéens/lycéennes, encadrés par un enseignant.

Pour cela, les Olympiades de Sciences de l’Ingénieur évoluent vers un nouveau format autour de l’innovation à partir d’un thème sociétal défini chaque année.

Inscriptions et renseignements

Les inscriptions au concours des Olympiades de Sciences de l’Ingénieur ont lieu chaque année de début novembre à fin décembre sur le site de l’UPSTI (prolongées actuellement).

Toutes les informations et documents nécessaires relatifs aux Olympiades de Sciences de l’Ingénieur se trouvent sur le site de l’UPSTI dans la partie Olympiades de SI :