Finale académique des olympiades de la chimie 2022

Les Olympiades de Chimie organisée au sein du Lycée CHARLES COEFFIN le vendredi 11 Février 2022 a rencontré un vif succès. (Cf. article de lancement de l’action)

16 finalistes en provenance des différents lycées de l’académie (Marie-Galante compris) se sont affrontés toute la journée à travers deux épreuves : une épreuve de manipulation et une épreuve de travail collaboratif d’une durée de 2h30 chacune. L’épreuve pratique a consister à réaliser un shampoing à base de sel de mer. L’épreuve théorique quant à elle, avait pour sujet la confection d’un savon à base d’huile d’avocat.

Au-delà de l’intérêt pédagogique et du plaisir pour les candidats de participer à ce concours, cet événement représente une opportunité pour le monde de l’enseignement et celui de l’industrie chimique se rencontrent afin d’échanger sur l’apprentissage et la formation des jeunes dans le domaine de la chimie.

A l’issue des épreuves : Le candidat Anaël ANZALA du lycée CHARLES-COEFFIN a remporté la session des olympiades de chimie régionales 2022.

Extrait article de France Antilles

Fichier attachéTaille