" Les élèves du collège Bambuck, la tête dans les étoiles"

Le collège Edmond BAMBUCK du Gosier remporte le prix « La tête dans les étoiles », en représentant la Guadeloupe à la finale nationale du concours scientifique CGénial qui avait lieu ce mercredi 19 mai 21, avec son projet « Fruit DoM : une pulpe fiction ».

Cette année, 6068 élèves étaient engagés dans ce concours, dans toute la France et les établissements français à l’étranger (5139 collégiens et 934 lycéens), avec 191 projets en compétition.

A l’issue des finales académiques, 29 projets niveau collège et 23 projets niveau lycée étaient présentés à la finale nationale ce mercredi.

Les élèves du collège Edmond BAMBUCK, qui avaient remporté la finale académique le 19 mars dernier, avaient la lourde tâche de représenter la Guadeloupe.

La finale nationale avait lieu cette année, exceptionnellement, totalement en virtuel. Les élèves ont dû présenter leur projet à deux jurys différents au cours de la journée et répondre à leurs questions.

A l’issue des délibérations, lors de la e-cérémonie, ils ont décroché le prix « La tête dans les étoiles », offert par le CNES : Il s’agit d’une visite de la Cité de l’Espace, à Toulouse, avec pour commentaire du jury : « Une démarche expérimentale pertinente, riche et variée, pour un projet qui a le bon goût de proposer une solution respectueuse de l’environnement ». Bravo à eux et à leurs enseignants.

La e-cérémonie est disponible sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=SnnctcsV8R8

Fichier attachéTaille
Image icon img-20210319-wa0015.jpg94.78 Ko