Saison culturelle nationale 2020-2021

LA PRÉSENCE DES ARTS ET DE LA CULTURE À L’ÉCOLE EST UNE PRIORITÉ DE L’ÉDUCATION NATIONALE !

Par la rencontre avec les œuvres, par la pratique, par les connaissances, les arts et la culture participent de la formation sensible, intellectuelle et humaine des élèves, et sont indispensables à leur épanouissement.

Depuis 2017, beaucoup a été fait pour nos écoles, collèges et lycées. Après l’année particulière que nous venons de vivre, il est plus que jamais nécessaire de mettre la culture au cœur de l’École, afin de nous réunir, de partager la joie de ce qui nous lie.

Pour les deux années à venir, les cinq orientations prioritaires du quinquennat sont réaffirmées : chanter, lire, regarder, s’exprimer à l’oral, développer son esprit critique.

La plupart des projets nationaux et académiques du ministère répondent à ces lignes de force.

Rassemblés, ils constituent la Saison culturelle 2020-2021 de l’École.

- il recense les opérations et événements nationaux

- il présente les opérations et événements propres à chaque académie.

Ce document a donc vocation à être un outil vivant, qui s’enrichira au fil des différentes éditions et des contributions de chaque académie.

Fichier attachéTaille
PDF icon saison_culturelle_20_21_2d_degre_nationale-1.pdf10.06 Mo