EDD

Géoconfluences

Géoconfluences : lettre d'information n° 52 

Nos nouveautés

Dans le cadre du dossier "Le développement durable, approches géographiques" : 

>  un article de Marie-Noëlle Carré  : Buenos Aires, ou les territoires de la récupér-action Cet article repose sur un Master 2 (université de Lyon, UMR / CNRS 5600 Environnement Ville et Société / ENS LSH et Centre de Recherches et d'Analyse en Géopolitique / Paris VIII) réalisé sous la direction de Marie-France Prévôt-Schapira et de Paul Arnould, soutenu le 19 juin 2008 : "Trier et récupérer à Buenos Aires. Des cartoneros aux conteneurs - les transformations territoriales du service de gestion des ordures ménagères à l'épreuve de la sélection des déchets recyclables dans la Ville autonome de Buenos Aires (Argentine)". Le master est téléchargeable sur Géoconfluences.

> en "corpus documentaire", avec la participation de Fabrizio Maccaglia (université de Tours, laboratoire "Construction sociale et politique des territoires" CoST, UMR CITERES) : Gouvernance territoriale et gestion des déchets : l'exemple de la Campanie (Italie)

>  en rubrique "savoir faire" : Quelles images pour sensibiliser aux grands débats environnementaux ? L'exemple de la "crise des déchets" en Campanie italienne Retrouvez ces actualités à partir de : http://geoconfluences.ens-lsh.fr/actus/index.htm   S'abonner ou se désabonner à la lettre d'information de Géoconfluences : http://geoconfluences.ens-lsh.fr/accueil/index.htm

 

Eolienne en Grande Terre:

Devenir autonome énergétiquement ?

EDD 
Archives