Economie - Gestion en LP

Bac Pro Logistique / Veille / Des changements dans la gestion des entrepôts

Retail : Exotec vise la fabrication de 2 000 robots Skypod par an et une stature internationale

La start-up française Exotec a su imposer sa solution robotisée pour la logistique auprès de clients comme Carrefour, Cdiscount ou encore Leclerc. Elle veut désormais veut conquérir les retailers à l'international et notamment aux Etats-Unis. Elle compte surfer sur les besoins en hausse d’un secteur particulièrement sollicité dans le contexte de la pandémie de Covid-19, et très en demande de solutions d’automatisation de la supply chain.Lire la suite…

 

 

DHL annonce le déploiement de 1000 robots autonomes Locus Robotics en entrepôt

La société américaine DHL Supply Chain accélère sur l’automatisation en entrepôt. Elle va déployer 1000 robots autonomes conçus par la start-up Locus Robotics, répartis sur 12 sites en Amérique du Nord.

[…] Ce robot a été conçu de manière à pouvoir travailler aux côtés des humains en entrepôts. Son rôle est d’acheminer des références au sein d’un site de distribution après les avoir localisées. Les collaborateurs effectuent quant à eux le picking des produits en les prélevant sur les bacs qui équipent les LocusBots. La solution, opérationnelle depuis 2016, a été conçue sur un modèle de Robot-as-a-Service (RaaS), par abonnement. Lire la suite…

 Retour Menus

          

 

 

Economie - Gestion en LP  
Projets/Veille informationnelle