DANE Guadeloupe

Mémo de démarrage ENT Iguane - Rentrée 2018

Mémo de démarrage rentrée 2018

Ce document vise à donner aux Principaux et aux Proviseurs les premières clés pour mettre en route l’Espace Numérique de Travail IGUANE dans leur établissement.

Où me connecter ?


L’Espace Numérique de Travail IGUANE 2D fonctionne sur le modèle d’un réseau social éducatif : il
est constitué d'un bouquet de services adaptés aux différents niveaux d’enseignement, sur un seul
et même réseau d’utilisateurs.
Par défaut, vous ne verrez que les utilisateurs de votre établissement mais vous pourrez à tout
moment contacter l’assistance pour étendre vos échanges à d’autres écoles, collèges ou lycées.

 

Où trouver mes codes d’accès ?

Lors   de   la   demande   d'intégration   par   le   Chef d'établissement,      les      identifiants      et      codes d’activations seront envoyés aux Référents ENT de l'établissement. Vous  pouvez  contacter l’assistance du   projet   IGUANE   à   l’adresse   mail  suivante  :

ent.iguane@ac-guadeloupe.fr


Si  vous  avez  oublié  votre  identifiant  ou  votre  mot de   passe,   vous   pouvez   passer   par   la   page   de connexion  en  cliquant  sur  « Besoin  d’aide ? »  ou « Mot de passe oublié ». 


Comment activer mon compte ?

Une fois que vous avez obtenu votre identifiant et votre mot de passe, rendez-vous sur le l’ENT IGUANE 2D pour vous connecter.
Lors  de  votre  première  connexion,  vous  devez  activer  votre  compte et personnaliser  votre  mot  de  passe.

 

Naviguer dans l’ENT

La solution a été pensée pour vous permettre une navigation fluide et intuitive grâce à différents principes de navigation :

  • accès  rapide  aux  dernières  informations  vous  concernant  (partage  d’un  document, réception d’un message…) via le fil de nouveautés présent sur la page d’accueil,
  • consultation  possible  sur  tablettes  et  smartphone  par  l’intermédiaire  d’un  navigateur web.

 

Une fois dans l’ENT, pour chaque service, une aide en ligne est accessible en cliquant sur l’icône présente dans le bandeau de navigation.

Extraire et distribuer les comptes aux utilisateurs

Les  comptes  des  utilisateurs  sont  disponibles  dans  la  Console  d’administration  accessible  aux référents et à l’équipe de direction.
Découvrez comment extraire et distribuer les comptes aux utilisateurs (voir Fiche prise en
main publipostage).

L'ensemble de la documentation, des vidéos des webinaires de formation et des tutoriels sont disponibles grâce au lien suivant:


Former la communauté éducative, se faire aider et s’informer


La DANE de Guadeloupe se mobilise pour faire de cet ENT une réussite. Ne restez pas bloqués !  

  • Participez aux formations organisées par Webinaire au mois de Novembre 2018
  • Contactez  votre  Animateur  de  bassin  DANE pour  vous  faire  accompagner  ou organiser une formation dans votre établissement.
  • Remontez vos questions dans l’application assistance de l’ENT. 

 

Fichier attachéTaille
PDF icon ent-fiche_de_demarrage_2019.pdf663.37 Ko
Le numérique en Guadeloupe 
ENT IGUANE 2D