DANE Guadeloupe

CLISE 2018 - Semaine Francophone de la Classe Inversée du 29/01 au 03/02/18

Comme les années précédentes, l’association Inversons la classe! lance en 2018 la semaine francophone de la classe inversée . Cette troisième édition, la CLISE 2018, se déroulera du 29 janvier au 03 février 2018, avec l’appui du réseau Canopé, notre partenaire.


L’objectif est de favoriser la réflexivité enseignante en encourageant les échanges, la mutualisation et les réflexions sur le sujet, localement, au sein de chaque académie.


Des manifestations de plusieurs types sont proposées :
  • Des classes ouvertes : les enseignants ouvrant leur classe (avec naturellement l’accord de leur tutelle, le processus étant détaillé ici)
  • Des ateliers et des réunions informelles de partage d’expérience
  • Des journées de séminaires, académiques dans les académies qui l’ont souhaité


Je précise que les classes ouvertes ont vocation à être l’occasion de confronter ses propres représentations, pratiques et réflexions avec d’autres, modalité propice à nourrir la réflexion pédagogique et didactique de chacun. Il ne s’agit pas de proposer une vitrine ou un modèle aux participants.


Pour permettre à chacun de se tenir informé des événements organisés localement, une carte centralise comme l’année dernière l’ensemble des événements. Elle ouvre aujourd’hui même, et chacun peut y proposer une manifestation (classe ouverte, séminaire ou autre). Toutes les informations sont disponibles sur le site www.clise2018.org.
Le numérique en Guadeloupe 
Fil d'Actualité
Nuage de mot 
évènement