DRANE Guadeloupe

1er degré

M@ths en-vie, des images qui comptent !

Sensibiliser les élèves à la présence des mathématiques dans leur environnement quotidien, les amener à formuler, à comprendre et à résoudre les situations qu’ils rencontrent, tels sont les objectifs de ce projet pluridisciplinaire pleinement en phase avec la stratégie « mathématiques » qui vise à améliorer le niveau des élèves.

1er degré

Fiches "Mémo" des offres de services

Afin de connaitre les offres de services proposés par la Direction du numérique pour l’éducation, des fiches synthétiques « Fiches mémo » sont disponibles et téléchargeables sur la page d’accueil du Portail.

Elles fournissent à tous les acteurs de l’école des éléments clés sur plusieurs thématiques et peuvent ainsi faciliter leur diffusion.

1er degré

Partenariat Rectorat - Association des Maires de Guadeloupe Guide "Conseil aux collectivités"

Document "Conseils aux collectivités" pour guider les choix des collectivités en ce qui concerne la mise à disposition d'outils numériques à destination des élèves des écoles de la région académique Guadeloupe, en adéquation avec les usages attendus .