Culture scientifique, technique et industrielle. CSTI

Bilan Journée Ingénieur-e au féminin.

LGT_Baimbridge

Ce jeudi 3 Février 2022 de 14h à 17h a eu lieu la Journée Ingénieur-e au féminin, organisée dans 14 établissements de l'académie région Guadeloupe.

Cette journée déclinée de la manifestation nationale FIRST est un événement unique qui s’est tenu pour la deuxième année dans notre académie :les marraines de cette journée, à savoir des femmes ingénieures, techniciennes,?ou en devenir, ont échangé avec des collégiennes et lycéennes pour les sensibiliser aux carrières scientifiques et technologiques.

Mme Christine GANGLOFF-ZIEGLER, rectrice de l’académie, s’est rendue au LPO Raoul Georges NICOLO à Basse Terre, établissement porteur du projet, pour lancer officiellement la manifestation.

Cette année, des visuels crées pour l’occasion par une scénographe et un graphiste, ont permis d’impliquer davantage les élèves dans la préparation de l’évènement, et leur ont permis aussi de réaliser des activités d’investigation lors de la manifestation.

Une journée donc dédiée à l’information sur l’orientation dans les voies scientifiques et techniques, à l’attention des élèves de collège et de lycée. Un message de mixité pour les élèves de tous genres.