Route du Rhum – Destination Guadeloupe 2014 : Remise des prix du concours de dessins de la Ville de Pointe-à-Pitre

arts_culture_20141121_DessinsPaP090sr.jpg

Le vendredi 21 novembre 2014, la Ville de Pointe-à-Pitre a reçu les lauréats du concours de dessins organisé par son Service des sports en partenariat avec le Rectorat de la Guadeloupe, pour la remise officielle des prix en présence de Monsieur Bangou, Maire de la ville, et de plusieurs élus dans la salle des délibérations. (Palmarès)

MaireM. Corvo, M. Bangou, M. Sigiscar et Mme Guillaume

Dans un premier temps, M. Bangou, a invité les élèves qui le souhaitent à partager avec l’assistance ce qu’ils ont retenu de leur participation à ce concours.

Puis chaque lauréat est venu présenter son travail et récupérer son lot.

MassabielleMaire

Le service des sports, en plus des cadeaux a aussi offert des abonnements pour des activités sportives (kayac, judo…).

JudoPackman

Les membres du jury, dont Packman (chemise à carreaux), ont été ravis de mettre un visage sur l’auteur des dessins qu’ils ont préférés.

Calmet

Témoignage

Les enseignants ont aussi exprimé leur satisfaction et décrit l’intérêt de participer à une telle opération.

EnseignantEnseignant

CLIS

Les élèves de la CLIS de l’école Joseph Ignace, ont remporté le concours dans la catégorie des œuvres collectives avec une brillante réalisation en relief :

CLIS

DAAC  Le DAAC a félicité les élèves pour leurs réalisations et les enseignants pour leur remarquable encadrement.

CLIS

La fête s’est achevée autour d’un pot de l’amitié après les dernières photos souvenirs !