PRIX FELIX EBOUE 2014 : « Flamboyant pour la Guadeloupe » (Liste des finalistes)

arts_culture_20131121_ChevalierDeSaintGeorges.jpg

Le Prix Félix Eboué 2014, organisé en partenariat avec le Comité du tourisme des îles de Guadeloupe (CTIG), a pour thème : « Flamboyant pour la Guadeloupe ». Il s’agit pour les élèves, de s’imprégner de la vie et de l’œuvre d’une personnalité ou d’une association qui a permis de valoriser l’image de la Guadeloupe, et de s’exprimer avec éloquence, pour partager le fruit de leur travail sur ce « Flamboyant ».

Les élèves des lycées Chevalier de Saint-Georges et Sonny Rupaire, dénommés récemment, ont montré lors des cérémonies avec quel talent ils peuvent le faire. Gageons que les nombreux établissements qui portent le nom de personnalités exceptionnelles qui ont œuvré pour la Guadeloupe (Raoul Georges Nicolo, Gerty Archimède, Saint-John Perse, Maryse Condé, Félix Eboué…) sauront se montrer à la hauteur de ces célébrités.

Et dans tous les domaines, les « Flamboyants » foisonnent : le sport (Teddy Riner, Marius Trésor, Marie-Josée Pérec…), la danse (Léna Blou…), la politique (Gerty Archimède, Félix Eboué…), l’armée (Delgrès, Commandant Mortenol…), la science (Germain St Ruf, Raoul Georges Nicolo…), la musique (Chevalier de Saint-Georges, Kassav’…), la littérature (Sonny Rupaire, Maryse Condé…), etc.

Le champ d’exploitation est immense…à vous de « jouer le jeu » pour mériter le trophée !

Date limite d'inscription: vendredi 21 février 2014

Date limite de remise des textes: vendredi 11 avril 2014

Date de la finale: vendredi 16 mai 2014

(Circulaire, règlement du Prix Félix Eboué, fiche d’inscription (document .xlsx :faire un clic droit pour enregistrer la pièce sur votre disque dur), palmarès, photos)