Phase finale du projet de Difé Kako et du Collège Alexandre Macal

arts_culture_20121029_image_MacalDifeKako.jpg

La compagnie Difé Kako est à nouveau en Guadeloupe avec les jeunes du collège Alexandre Macal de Saint-François et l'association Correspon' danse.

Nous avons d'ailleurs le plaisir de vous annoncer le lancement de notre site pédagogique www.alorsondanse.org, sur lequel durant 1 mois (du 6 octobre au 10 novembre) le travail des jeunes durant 3 semaines en Guadeloupe et 2 semaines au Centre National de la Danse à Paris(extrait de la brochure du CND).

Ce projet entre aujourd'hui dans sa phase finale. Durant 4 ans ces jeunes ont suivi un cursus option danse et concluerons avec la présentation des spectacles " Zandoli pa tini pat" et " Mabouya pa ni bounda", au Centre National de la danse les Jeudi 8 novembre à 19H00 et le vendredi 9 à 14H30.

Ce projet sera valorisé par le rectorat de Guadeloupe  avec le soutien de la DAC, les conseils général et régional de Guadeloupe, ainsi que le Centre Régional de Documentation Pédagogique. Il convient d'y associer également nos partenaires de la métropole, ministères de l'Outremer et de la Culture ainsi que le Centre National de la Danse, le Théâtre de la Ville, l'Opéra Garnier, le musée du Quai Branly, la Bibliothèque nationale de France, le centre Georges Pompidou, le musée du Louvre.

Nous espérons que vous serez nombreux à suivre au quotidien les activités avec les jeunes et la conclusion de ce beau projet.

Merci à tous pour votre soutien
L'équipe de Difé Kako