Structures culturelles, artistes

Artchipel, scène nationale de la Guadeloupe: saison 2014-2015

arts_culture_20141215_CouvProgArtchipel.jpg

Le bulletin de réservation suivant permet aux enseignants, sous couvert de leur chef d’établissement ou du directeur de leur école, d’inscrire leurs élèves aux séances proposées par l’Artchipel aux jeunes publics.

Il contient les informations concernant les différents spectacles et celles concernant l’école ou l’établissement qui souhaite s’inscrire. Un mode d’emploi est donné à la fin du document, il doit être signé par le professeur et le chef d’établissement.

Théâtre : « Les ours dorment enfin »

arts_culture_20140109_image_OursDormentEnfin.jpg

La pièce de théâtre, « Les ours dorment enfin » est proposée aux
scolaires de Guadeloupe (à partir de 9 ans) en janvier 2014. Extrait du dossier de diffusion :
(…) Il est de ces textes qui vous tombent dessus, vous taraudent et ne
vous lâchent plus, à la façon plus ou moins brutale de plumes soyeuses
ou d’une fine pluie rafraichissante pour celui-ci, de grêle glacée pour
celui-là, ou de rayons de soleil pour cet autre… Et puis il en est
d’autres…comme « les Ours dorment enfin »… qui vous envahissent
brusquement (…) » (…lire la suite)

Artchipel, scène nationale de Guadeloupe: saison jeune public 2012-2013 (mise à jour 4 octobre 2012)

logo_Artchipel.jpg

L’Artchipel, scène nationale de Guadeloupe vous propose son tout nouveau programme jeune public pour la saison 2012-2013. Vous trouverez dans ce document la description des spectacles, le guide du spectateur et les fiches d’inscription. (mise à jour du 4 octobre 2012)

1ère Rencontre autour du piano

arts_culture_20120106_affiche_4e1ereRencontreAutourDuPiano.jpg

La 4ème édition de la manifestation « Première Rencontre autour du piano » se tiendra du 4 au 14 juin 2012. Les pianistes invités, Baptiste Trotignon, Frantz Laurac, Florat Sicot, Dominique Leblanc, Franck Souriant, Laurent Sahai, Malika Tirolien, Alain Jean-Marie, grands artistes de renommée internationale, feront partager leur passion dans les établissements scolaires.

Collectif des Espaces de Diffusion Artistique et Culturelle

arts_culture_20120106_logo_CEDAC.jpg

Le CEDAC vous propose son programme 2012. Toutes les dates et les informations concernant les spectacles de musique et de théâtre qui enrichiront votre année culturelle sont disponibles en cliquant sur le lien suivant : programme du CEDAC 2012.

Artchipel, scène nationale de Guadeloupe: saison jeune public 2011-2012 (jusqu'à juin 2012)

arts_culture_logo_Artchipel.jpg

Dans le prolongement de son projet artistique, Nouvelles écritures scéniques, L’ARTCHIPEL scène nationale de la Guadeloupe poursuit la déclinaison des formes artistiques transversales en vous invitant, vous les publics scolaires à venir découvrir cette saison 2011-2012, la NOUVELLE MAGIE (programme mis à jour le 5 janvier 2012).

Nuage de mot
théâtre musique danse concert

Festival Caribéen de la BD 2011 (Attention: changement de dates)

arts_culture_image_affiche_caribulles_15022011.jpg

Le 2ème Festival caribéen de la BD et du Manga en Guadeloupe, organisé par Caribulles en partenariat avec le Rectorat de la Guadeloupe, se déroulera les 8 et 9 avril 2011 au Fort Delgrès (voir la circulaire).