PALMARES du CONCOURS TPE SCIENCES 2019 (6ème Edition)

Les jurés du concours TPE Sciences 2019 tiennent à remercier le LGT FAUSTIN FLERET pour l'accueil réussi de cette 6ème édition.

Ils tiennent aussi à féliciter tous les candidats : si seuls les 3ers groupes sont mis à l’honneur, une mention spéciale est adressée à tous pour avoir présenté des travaux de grande qualité qui les classent dans le top 8 des TPE de l’académie.
Ainsi nommons-nous le LGT de Faustin Fleret, la Cité Scolaire d’Excellence Sportive, le LGT C. Coeffin, le LPO Nord Grande Terre et le Lycée de Versailles. (Palmarès)

Les expérimentations, l'originalité, la maîtrise des démarches (du questionnement à la résolution de la problématique) ainsi qu’une implication équilibrée de chaque membre du groupe, ont apporté une plus-value à ceux qui en ont pris l'initiative.
Vous pourrez voir le film TPE Sciences 2019 en septembre sur le site du Rectorat.

Les élèves des trois premiers groupes seront invités personnellement à la remise des prix lors d’Omnisciences 2019 (courant octobre 2019).

Cette 6ème édition est la dernière sous ce format : cependant les réformes des programmes et du baccalauréat orientent la formation et les productions élèves vers encore plus de communication à l’oral. Aussi sera proposé aux prochains élèves de 1ère un nouveau concours aux modalités différentes mais dans le même esprit.

En remerciant encore toutes les personnes impliquées.

Date : 29 mai 2019
Myriam COCO Présidente du jury