Les Olympiades Géosciences 2014

DSC00116.JPG

Les Olympiades académiques des géosciences se tiendront le 8 avril 2014.

Ce concours fait appel à l’esprit d’analyse et au sens critique des élèves des classes de première S des lycées de l’académie. Le sujet s’appuie sur des documents scientifiques d’actualité.

La date limite d’inscription est fixée au vendredi 21 février 2014.

Les objectifs de ce concours
•    développer le goût des sciences chez les lycéens ;
•    favoriser l'émergence d'une nouvelle culture scientifique autour des géosciences ;
•    mettre en avant la dimension pluridisciplinaire des géosciences ;
•    souligner le lien étroit entre les géosciences et l'éventail des métiers qui leur sont associés.

Les Olympiades des géosciences sont ouvertes aux lycéens de première des séries scientifiques de l'enseignement public et privé sous contrat, sur la base du volontariat.

Les élèves s'inscrivent auprès des professeurs qui à leur tour contactent les inspecteurs d'académie-inspecteurs pédagogiques régionaux (IA-IPR) de leurs académies.

Circulaire académique
Fiche d'inscription