Musée St John Perse: exposition "Entre Danse et Transe"

L’association Kaera et la Ville de Pointe-à-Pitre présentent Entre Danse et Transe, une exposition photographique de Daniel Dabriou (Guadeloupe) et Guy Veloso (Brésil) au Musée Saint-John Perse du 11 au 28 Février 2017.

Pour l’association KAERA, chacune de ses expositions doit être l’occasion d’un partage avec les élèves qui sont les artistes de demain, les penseurs de demain.

Daniel DABRIOU, photographe guadeloupéen accueille Guy VELOSO, photographe brésilien autour d’un sujet qu’il traite chacun dans leur recherche photographique : la transe. Ils la photographient dans le carnaval pour l’un et dans le cadre des cérémonies de Candomble (cérémonie religieuse) pour l’autre.

L’objectif de ces rencontres est d’échanger avec les élèves sur la pratique photographique des deux artistes et sur le regard photographique.

Chaque rencontre se décompose comme suit :

? Accueil du groupe

? Visite de l’exposition en compagnie des photographes (en fonction du nombre d’élèves, il pourra être obligatoire de constituer des groupes).

Les visites sont possibles du lundi 13 au vendredi 17, entre 9h30 et 16 heures uniquement sur réservation.

Afin d’accueillir les enfants dans les meilleurs conditions, il est demande aux établissements scolaires de réserver au plus tard le 09 Février 2017.

Attention : le droit d’entrée au Musée Saint-John Perse est de 0,50 €

Les artistes se font un plaisir de recevoir les élèves.

Merci de l’accueil que vous réserverez à cette initiative.

Contact réservation et information photographes :

Helene DABRIOU – Association KAERA – 0690 58 49 17