Lancement du concours FOLITURE 2018

Le Rectorat et l’Association des Documentalistes de CDI de la Guadeloupe organisent  en partenariat avec la DAC et le Conseil départemental le concours de lecture-écriture Foliture 2018 autour du thème :

« fantasystiquement vôtre…  ».

Ce concours s’adresse :
-    aux élèves de 6ème, de 5ème et aux élèves de 4ème des collèges.
-    aux élèves des lycées d’enseignement général et technologique et des lycées professionnels.

Il se déroulera de décembre 2017 à mai 2018.

Les candidats des collèges seront inscrits selon deux catégories  (sauf pour les classes de 4ème et de lycées).
Catégorie A (bons lecteurs)
Catégorie B (moins bons lecteurs, élèves ayant besoin d’être encouragés et accompagnés)
Le choix de la catégorie pour chaque élève devra être effectué par le professeur de français.
Ce choix devra refléter le véritable niveau de l’élève sous peine d’annulation  de sa copie.

L’inscription des établissements se fera par ce lien avant 5 décembre 2017 :

Pour des informations complémentaires concernant la mise en place et la préparation du concours, les enseignants sont invités à prendre l’attache de : Madame Sylvie CERIVAL  et Madame Francine POLLION,  DAAC, Zac de Dothémare, parc d’activités la Providence.

Veuillez noter que l’achat des livres est à la charge des participants.
Par ailleurs, un concours de logo pour l’opération FOLITURE est lancé (règlement).

Documents en annexe : courrier de l’Assodoc pour le lancement du concoursliste des livres sélectionnés (bon de commande collège, bon de commande lycée), règlement du concours FOLITURE, règlement du concours de logo