Journées Européennes des Métiers d’Art « JEMA » en Guadeloupe (édition 2017)

Les Journées Européennes des Métiers d’Art auront pour thème « Savoir (-) faire du lien ». L’objectif est de rendre visible les sections Métiers d’Art de l’Académie de la Guadeloupe.

Cinq établissements scolaires se réuniront au Lycée Polyvalent Carnot, à Pointe-à-Pitre, Ville d’Art et d’Histoire les vendredi 31 mars et samedi 1er avril 2017.

Le LPO Carnot accueillera une grande manifestation sur les Métiers d’Art à l’occasion de l’événement JEMA, piloté cette année par le Lycée Polyvalent de Pointe-Noire.

Durant ces deux jours, le public pourra assister à la présentation des cinq formations
« Métiers d’art » de l’Académie de la Guadeloupe :

- Bac Pro Communication Visuelle Plurimédia (SEP de Bouillante rattachée au
LPO Pointe-Noire)

- Bac Pro Marchandisage Visuel (LPO Carnot, Pointe-à-Pitre)

- Bac Pro Perruquier/Posticheur (LPO Nord Grande-Terre)

- CAP Art et Technique de la Bijouterie option Joaillerie (LDM Raoul Georges
Nicolo)

- CAP Couture Coloration « Corseterie » (Lycée Ducharmoy)
Les travaux des élèves ainsi que les productions d’une sélection d’Artisans d’Art de l’île y seront exposés.

(Dossier de presse, dossier de présentation)