Journée d’éducation aux médias 2017

Le samedi 4 novembre 2017, la Journée d’éducation aux médias organisée par Christine KELLY et La Villa Média, s’est tenue pour la première fois en Guadeloupe, au Centre culturel Rémy NAINSOUTA à Pointe-à-Pitre (programme). La plupart des médias locaux étaient présents pour échanger avec les experts autour de trois questions :
-    « Médias en outre-mer : quelles spécificités ? »
-    « Médias : mieux s’informer, lire plus, une nécessité absolue »
-    « Avantages et dangers des réseaux sociaux »
L’académie de la Guadeloupe, représentée par son recteur, Camille GALAP, a démontré, au travers des témoignages de collégiens et de leurs enseignants non seulement que nos élèves lisent (ateliers de lecture, concours de lecture-écriture FOLITURE, Prix Carbet des lycéens…) mais qu’ils sont très lucides sur les avantages et les dangers des réseaux sociaux et sur l’utilisation des médias.

Fichier attachéTaille
Image icon arts_culture_20171128_flyer_jem.jpg219.25 Ko