La fabrique à chansons 2017 – Restitution / Lancement de l'édition 2018

Le mercredi 17 mai 2017, dans la salle des congrès du Mémorial ACTe, les 3 classes engagées dans l’opération « La Fabrique à chansons » se sont retrouvées pour assister aux minis-concerts des artistes et présenter, en présence du recteur, leurs propres créations. Les vidéos sont accessibles sur youtube, pour y accéder cliquez sur le nom de l'artiste qui a accompagné les élèves: Gilbert Coco (école Louis Andréa 1 - "Laisse parler ton coeur"), Martine Sylvestre (école Louis Andréa 2 - "Vivre ensemble, tu es mon ami"), Gilles Pétrus (école Pierre Mathieu - "Notre papillon").

Nul doute que de nombreuses classes souhaiteront participer l'an prochain ! Elles peuvent faire acte de candidature jusqu'au 17 juin 2017 (voir l'appel à candidature en pièce attachée). Les classes retenues seront indiquées au ministère et à la SACEM dès le 19 juin 2017.