Distribution des CD du Temps des Poètes 2019

Les CD du Temps des Poètes 2019 sont à la disposition des circonscriptions et des établissements scolaires à la DAAC, au rectorat de la Guadeloupe. Ce document a comme fil rouge des extraits d’œuvres de Maryse Condé, Prix Nobel alternatif de littérature 2018. Ce beau travail des élèves de l’académie, originaires pour certains des mêmes territoires que les auteurs qui nous ont fait le privilège de nous offrir leurs textes (Cuba, Sainte-Lucie, Venezuela, Marie-Galante…) Il permettra aux enseignants de bénéficier textes en espagnol, anglais, créole et français avec un accent remarquable. Ils permettra aussi aux enseignants d’arts plastiques de proposer aux élèves la participation au concours « Livre Ouvert », dont la remise des productions a été repoussée au vendredi 12 avril 2019, et qui invite les collégiens et lycéens à illustrer les poèmes avec un dessin.