Concours : « Traité de l’Elysée »

arts_culture_20120910_logo50ansTraiteElysee.jpg

Dans le cadre du cinquantième anniversaire du Traité de l’Elysée, l’Académie de la Guadeloupe organise un concours intitulé « La Guadeloupe et l’Allemagne ».

Il s’agit d’illustrer par toute forme d’expression artistique et/ou littéraire (texte, photographie, dessin, etc.) les rapports entre la Guadeloupe et l’Allemagne de quelque nature que se soit.

Public concerné : Les élèves de l’académie de la Guadeloupe (Collèges et Lycées).
Inscription : avant le 30 octobre en envoyant un mail à Francois.Mortier@ac-guadeloupe.fr dans lequel vous préciserez le nom de votre établissement, votre classe, votre date de naissance et vos coordonnées.

Date limite et lieu de remise des productions : le 7 janvier au CDI du Lycée des Droits de l’Homme à Petit-Bourg.
Un jury sélectionnera les meilleures réalisations. Une attention particulière sera accordée à l’originalité et à la qualité artistique et/ou littéraire des productions.

Les prix, offerts par M. le Consul honoraire d’Allemagne pour les Départements français d’Amérique seront remis aux lauréats le 22 janvier 2013 au Lycée de Petit-Bourg.

• 1er prix : un voyage à Berlin d’une semaine
  • 2ème prix : un ordinateur portable