Concours de nouvelles 2016 : « Ma Guadeloupe demain »

La 7ème édition du concours de nouvelle « J’écris mon pays », organisé cette année avec France-Antilles, l’APRODECARM et la Médiathèque Caraïbe Bettino Lara, aura pour thème : « Ma Guadeloupe demain ».

Les élèves, répartis en deux catégories (4ème/3ème et 2nde/1ère), devront séduire le jury par l’originalité de leur texte et le surprendre par la chute, en donnant leur vision de la Guadeloupe. Ils utiliseront librement le genre qu’ils préfèrent (romanesque, policier, fantastique, science-fiction, aventure). Les meilleures productions seront diffusées dans les médias des partenaires : c'est pour chaque élève une chance unique de partager avec le plus grand nombre le fruit de son imagination débordante !

Chantier du MACTe

En pièces attachées, vous trouverez :
-    La circulaire de lancement de la 7ème édition du concours de nouvelle
-    Le règlement du concours
-    Les fiches d’accompagnement des productions (à choisir en fonction de la catégorie)