Concours National de la Résistance et de la Déportation : année scolaire 2013-2014

arts_culture_20131025_CNRD2013-2014.jpg
Le Concours National de la Résistance et de la Déportation (CNRD) est destiné aux élèves des classes de lycée d’enseignement général, technologique, professionnel, agricole, ainsi qu’aux élèves de troisième des collèges des établissements publics et privés sous contrat. Il comprend six catégories de participation permettant aux élèves de se mesurer à travers divers supports : devoirs individuels, productions collectives, films, documents sonores, diaporamas, mémoires… Le thème national est « La libération du territoire et le retour à la République ». L’ensemble des travaux collectifs devra être adressé à la DIVISAC au plus tard le vendredi 28 mars 2014. L’épreuve du devoir individuel se tiendra le vendredi 21 mars 2014 au matin. Un portail national dédié au concours est à votre disposition : http://www.cndp.fr/cnrd/ (Circulaire rectorale)