Concours d’écriture créole

arts_culture_image_EcritureCreole_14112011.jpg

Dans le prolongement de la Semaine du créole dans l’académie, le Conseil Général de la Guadeloupe propose aux collégiens, en partenariat avec le Rectorat, un concours d’écriture en créole ouvert aux élèves de 5ème, 4ème et 3ème. Quatre sujets au choix :
-    « Ès mizik an tan lontan ka fè-w vibré ? Kisiswa pozisyon a-w, dévlopé pouki. »
-    «  Sèten ni on kalité mizik ou pisimyé. Ka ou pé di on zanmi a-w oben on granmoun, kip a dakò èvè-w ? Dévlopé déotwa awgiman ou pé ba-y, pou pé fè-y chanjé lidé. »
-    « Ki plas a mizik an vi a-w ? Es ou pé viv san sa? Kisiswa pozisyon a-w, dévlopé pouki. »
-    « Ki wòl é pouvwa a mizik adan sosyété an nou ? Bay déotwa ègzanp pou asiré sa ou ka di. »
Les fiches d’inscription doivent être adressées au plus tard le vendredi 16 décembre 2011 à l’attention de Firmin THEOPHILE responsable sectoriel à la DAAC, Rectorat, site de Jarry. (circulaire, règlement et inscription)

Nuage de mot
LVR LCR Conseil Général college