Concours de BD « Memwa »

Les auteures de la BD « Péyi an nou », Marie-Ange Rousseau (dessinatrice) et Jessica Oublié (scénariste), organisent à la rentrée 2017, en partenariat avec les rectorats de Guadeloupe, de Guyane, de Martinique et de la Réunion, le concours scolaire « Memwa ». Ce concours porte sur les différentes vagues de migration des départements d’outre-mer vers la France des années 1930 à aujourd’hui. Il est destiné aux élèves des classes de 6ème à 3ème des établissements généraux et professionnels.

Les élèves, à l’aide de leurs professeurs, vont partir à la recherche de la mémoire de cette migration puis scénariser dans le respect des codes de la  BD les histoires qu’ils souhaiteront raconter.

Les meilleures productions seront envoyées au Musée National de l’Histoire de l’Immigration. Les Editions Steinkis, en association avec le musée et les auteures de la BD « Péyi an nou » réaliseront une exposition itinérante à partir des documents reçus. (règlement du concours)

Fichier attachéTaille
PDF icon arts_culture_20170831_reglement_memwa.pdf1.82 Mo