Brain Battle : La Caraïbe en questions (1ère édition)

arts_culture_20131021_photo_LesSaintes.jpg

Les professeurs-documentalistes du bassin sud-Basse-Terre organisent un défi de culture générale appelé BRAIN BATTLE. Le thème retenu pour l’année 2013-2014 est l’espace caribéen.

BRAIN BATTLE est ouvert à tous les élèves des classes de 4ème et de 2nde générale, technologique et professionnelles des établissements du bassin sud-Basse-Terre.

Les élèves devront effectuer des recherches documentaires afin de répondre à des questions en ligne. Dans chaque établissement seront sélectionnés au maximum dix élèves ayant obtenu les meilleurs scores. Lors de la finale du 6 mai 2014, une équipe gagnante sera proclamée en collège et en lycée. Une « super finale » opposera des binômes lycéen/collégien. Chaque lauréat des deux finales sera récompensé individuellement.

Les établissements intéressés sont priés d’envoyer par courrier ou par courriel à Marie-Ange BOGAT, professeur-documentaliste au collège PITAT, la fiche d’inscription jointe dûment complétée pour le mardi 17 décembre 2013 dernier délai.

Pour toutes informations complémentaires concernant votre participation à cette première édition de BRAIN BATTLE, les enseignants sont invités à prendre l’attache du professeur-documentaliste de l’établissement ou de Régine BELOUZAT, regine.grenie@ac-guadeloupe.fr, collège Rémy NAINSOUTA, 0590807013.

Ultérieurement, les adresses de connexion, des pages Facebook et Twitter de BRAIN BATTLE seront communiquées.
Les frais de transport pour participer aux finales seront à la charge des établissements (Lettre du Principal du Collège Rémy Nainsouta, présentation de BRAIN BATTLE, règlement, fiche d’inscription, fiche bilan)