Arts et Culture

Artchipel, scène nationale de Guadeloupe: saison jeune public 2011-2012 (jusqu'à juin 2012)

arts_culture_logo_Artchipel.jpg

Basse Terre, le 12 septembre 2011

Madame, Monsieur,

Dans le prolongement de son projet artistique, Nouvelles écritures scéniques, L’ARTCHIPEL scène nationale de la Guadeloupe poursuit la déclinaison des formes artistiques transversales en vous invitant, vous les publics scolaires à venir découvrir cette saison 2011-2012, la NOUVELLE MAGIE (programme du 1er trimestre, programme de janvier à juin 2012).

Cette discipline aussi vieille que le monde a trouvé un nouveau souffle ces dernières années. En s’inscrivant aux côtés du nouveau cirque, elle a su se renouveler. Désormais, les tours  de magie classiques : apparition, disparition, lapins et colombes, tours et passe-passe, manipulation de cartes sont intégrés à des dispositifs complexes qui convoquent le théâtre, la danse, le cirque, la poésie, bref, de nouvelles écritures scéniques.

Il s’agit toujours d’émerveiller petits et grands mais en donnant du sens, en ouvrant à la réflexion, à la méditation, à l’interrogation joyeuse.

Vous public scolaire qui, de plus en plus nombreux chaque saison, nous suivez avec enthousiasme, vous pourrez découvrir l’incroyable manipulateur de carte qu’est Bebel le Magicien, les mystères de la magie mentale avec Scorpène, la poésie magique du collectif 14 :20 avec son « Notte » et en fin de saison l’un des spectacles fondateurs de ce nouveau genre qu’est la nouvelle magie « Vibrations ».

Le théâtre, la danse, la musique seront bien sûr au rendez-vous de cette saison à L’ARTCHIPEL qui demeure dans son ambition d’excellence et d’exigence pour le public, tous les publics guadeloupéens.

Mon équipe et moi nous faisant fort de réussir une saison 2011-2012 tout aussi exceptionnelle en terme de fréquentation que la saison précédente.

José Pliya, Directeur général

Nuage de mot 
théâtre musique danse concert
Arts et Culture 
Partenaires et intervenants