4ème édition des journées du 1% artistique

La circulaire interministérielle relative au lancement de la 4ème édition des "Journées du 1 % artistique, de l'école à l'enseignement supérieur" a paru au bulletin officiel de l'éducation nationale du 4 mai 2017.

Organisées conjointement par les ministères en charge de l'éducation nationale, de la culture et de l'agriculture, ces Journées ont pour objectif de valoriser l'ensemble des œuvres d'art relevant du 1% artistique.
Cette nouvelle édition pourra être programmée soit les 16 et 17 septembre 2017, pendant les Journées européennes du patrimoine, soit la semaine suivante, du 18 au 22 septembre 2017.

Les modalités précises de l'opération sont détaillées dans cette circulaire.

Les écoles et les établissements scolaires volontaires pour participer à l'opération ainsi que la liste des œuvres exposées devront m'être transmises avant le 17 juin 2017 à la DAAC : ce.culture@ac-guadeloupe.fr.

Par ailleurs, des éléments de bilan de la quatrième édition de cette opération seront adressés au ministère avant le 8 novembre 2017.

Nuage de mot
arts plastiques PEAC