Anglais

Let’s play together ! [Fiche pédagogique]

 

 

OBJECTIFS

Culturels : Le jeu ici et ailleurs / au temps de mes parents,grands parents et de mon temps

Méthodologiques : Je comprends une règle de jeu. Je suis capable de chercher dans un dictionnaire bilingue pour constituer une banque de lexique.
Je suis capable de reexpliquer un document de façon claire avec mes mots.

Linguistiques :

Grammaire : be allowed to / have to used to

proposition relatives propositions infinitives

Lexique : les différentes pièces d’un jeu de société les noms des actions effectuées par les

joueurs (shuffle, deal the cards , roll the dice...) Board games / Outdoor games / Traditional games and toys

Phonologie : Schéma intonatif des phrases interrogatives (dans le projet final)

ACTIVITÉS LANGAGIÈRES

Compréhension écrite Compréhension orale Production écrite Production orale

PROJET FINAL ( Let’s play together)

Classes dont le niveau général A2 : Jouer à un jeu de société en anglais/
Classes dont le niveau tend vers le B1: Création d’un jeu de société en anglais ( de la conception au jeu avec d’autres élèves )

DOCUMENTS SUPPORTS

Photographies de jeux de société
Les règles du jeu Uno (CE)
Les règles du jeu Uno ( CO)
Un jeu de scrabble version anglaise (même édition de voyage)

Un jeu de Uno
Extrait du jeu Taboo pour l’évaluation sommative

RÉFÉRENCES AU SOCLE COMMUN DE CONNAISSANCES , DE COMPÉTENCES ET DE CULTURE

Domaine 1 Les langages pour penser et communiquer
Domaine 2 Les méthodes et outils pour apprendre

RÉFÉRENCES AU PROGRAMME DE LANGUES VIVANTES ÉTRANGÈRES

École et société

 

Fichier attachéTaille
PDF icon lets_play_together_-_lydie_philbert_-.pdf955.48 Ko
Anglais 
Vos productions